Á propos
Je m'appelle Christophe Mabillon, artiste peintre, placticien, graphiste et sculpteur dont le travail explore les thèmes de la nature locale et l'architecture des Landes.
Ancien sculpteur de l'Armée de l'Air, mon parcours artistique m'a conduit à exposer mes œuvres à l'échelle internationale.
En 2013, j'ai été nommé Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres pour mon impact significatif sur le monde de l'art. Nombre de mes créations sont désormais présentes dans des collections privées et publiques, témoignant de mon engagement et de ma passion pour l'expression artistique.
Ayant élu domicile dans les Landes, j'ai choisi Hossegor comme source d'inspiration pour mes nouvelles créations artistiques. Attiré par ma passion de l’océan et ma pratique du bodyboard, je puise dans cet environnement une inspiration infinie pour nourrir mon travail artistique.
Formation
Jeune espoir footballeur, après des études de Droit, il intègre en 1991 l'Armée de l'air.
Autodidacte, il débute une carrière artistique de sculpteur à l'âge de 32 ans.
Formé dans un atelier de taille de marbre à Carrare en Italie en 2002, il est spécialisé dans la création d'Instrument à cordes (violon et guitare électrique) en marbre blanc et noir.
En 2005, il obtient le titre de peintre des armées, spécialité peintre de l'air et de l'espace. Il est alors chargé de créer des œuvres d'art au profit du chef d'état major de l'Armée de l'air au sein de l'atelier CréArt sur la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge. Les œuvres produites intègrent les collections de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Vladimir Poutine ou encore d'Abdallah II de Jordanie.
En 2013, il est nommé au grade de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
En 2014, il quitte l'Armée de l'air et devient sculpteur et graphiste professionnel.